Comparateur pret personnel sans justificatif en ligne et pas cher

Qu’est-ce qu’un prêt personnel sans justificatif ?

Un prêt personnel sans justificatif est une demande faite par un emprunteur afin que soit mise à sa disposition une somme d’argent qui leur permet de financer un ou plusieurs projets. Dans le cas de ce type de prêt, l’emprunteur n’a pas pour obligation de décrire la destination des fonds qu’il demande. Il est donc libre d’orienter les fonds vers des travaux internes ou externes, vers l’acquisition d’un véhicule d’occasion ou d’une moto, l’achat de biens meubles ou encore vers des dépenses urgentes. Il peut également décider de partir en vacances pendant quelques jours loin de son lieu de résidence.

Le prêt personnel sans justificatif est donc un prêt non affecté. Plusieurs clients de différents établissements financiers et banques préfèrent ce type de prêt parce qu’il leur laisse un peu plus de liberté que les prêts affectés. Mais le prêt personnel sans justificatifs n’a-t-il que des avantages ? Quels en sont les inconvénients ?

Les avantages du prêt personnel sans justificatif

Le prêt personnel sans justificatif vous offre comme principal avantage la capacité à financer entièrement votre projet sans que vous ne soyez obligé de contribuer à un seul centime. Aussi, lorsque vous vous assurez de respecter les termes du contrat de prêt personnel, vous n’avez aucun compte à rendre à votre prêteur sur l’usage que vous faites des fonds. En termes clairs, vous avez juste à payer vos mensualités à bonne date sur la durée convenue.

L’autre aspect avantageux, c’est que quand il s’agit d’un prêt personnel sans justificatif, il ne vous est pas demandé assez de pièces pour la constitution du dossier de demande. Le prêt personnel sans justificatif est également un service bancaire qui est tel que vous avez la possibilité de choisir par vous-même la date à laquelle vous souhaiteriez que le prélèvement des mensualités soit fait. La situation est encore plus avantageuse lorsque vous effectuez une simulation via un comparateur de devis en ligne de prêt personnel. Dans ce cas, vous choisissez non seulement la date de prélèvement, mais aussi et surtout le montant des mensualités souhaité, la fréquence des prélèvements, etc.

Les inconvénients du prêt personnel sans justificatif

A côté de tous les avantages du prêt personnel sans justificatif, il présente toutefois un inconvénient. En effet, s’il devait arriver que la destination prévue pour les fonds soit défaillante, il n’existe aucun moyen pour arrêter le crédit, encore moins l’annuler.

A supposer donc que vous ayez prévu acheter un appareil électroménager, il existe des possibilités que l’appareil arrive avec une panne ou toute autre nature de défaillance. Dans un pareil cas, vous et vous seul êtes habileté à gérer l’imprévu. Cependant, vous restez dans l’obligation de rembourser jusqu’au dernier centime le prêt personnel contracté et ceci, selon les termes prévus au contrat.

Source : https://creditrapide.org/